Saint-Étienne
samedi 20 avril 2024
16:25
Soutenez IF
Brèves

LREM : y a-t-il un pilote dans la Loire ?

0
1384 vues
Emmanuel Macron lors de sa visite à Montbrison en octobre 2021. © Pool photo

Depuis les élections et la démission de David Kauffer de son poste de référent départemental, ainsi que du parti, difficile de savoir qui est à la tête du parti présidentiel dans notre département. Alors, que devient LREM dans la Loire ? Nous nous sommes posé la question.

Un coup dur aux législatives

« La flamme finie toujours par s’éteindre », avait tweeté David Kauffer début octobre dernier, alors qu’il annonçait sa démission de la République en Marche et son intention de ne pas adhérer à Renaissance. Une décision qui intervenait après qu’il n’ait pas été investi aux Législatives par son parti, en tant que candidat dans la 4e circonscription de la Loire. Depuis ces élections, la majorité présidentielle ne compte qu’un seul député dans notre département Quentin Bataillon. Un coup dur pour le parti. Mais alors qui a repris les rênes depuis ?

Des élections à venir

Il semble que ce ne soit… personne. Pour le moment. « C’est une période de transition depuis la démission de David Kauffer, explique Jean-Michel Mis, ancien député LREM de la Loire, et délégué national du parti Territoires de Progrès. Ce n’était pas pertinent de nommer quelqu’un pour à peine quelques mois ». En effet, des élections sont organisées les 28 et 29 janvier prochains pour nommer un nouveau référent départemental, mais cette fois, au titre des trois composantes de Renaissance qui sont Agir, Territoires de Progrès et En Marche. Les listes seront déposées dans les prochains jours.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne