Saint-Étienne
jeudi 20 juin 2024
23:21
Soutenez IF
Brèves

Lycée Tézenas-du-Montcel : la mini entreprise Récup’Bag obtient un prix

0
716 vues

Il y a une semaine, l’association Entreprendre pour Apprendre Auvergne Rhône-Alpes (AuRa) organisait son Festival des mini-entreprises dans un format 100 % digital. L’objectif : « fédérer les jeunes de la région autour de l’entrepreneuriat, à travers la création de mini-entreprises. » Plus de 1 000 jeunes ont participé en AuRa à travers 70 projets. 62 mini-entreprises ont participé à un concours vidéos ouvert aux votes du public. Et 43 430 personnes ont voté pour défendre leur projet favori.

Parmi les quatre lauréats des prix du public, la mini-entreprise Récup’Bag créée au sein de Tézenas-du-Montcel, à Saint-Etienne obtient le prix en catégorie lycée. Leur prix a été remis par Paul Chabrillat, président de l’Ordre des experts Comptables. Les cinq lycéens stéphanois proposent un « sac écolo à partir de chemises usagers. » Tout est fait main. Les sacs, élaborés avec l’aide de deux couturières sont vendus 6 euros. Une centaine a été produit jusque-là. Une partie des produits des ventes sera reversée à une association environnementale.

Entreprendre pour Apprendre est agréée par le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse pour ses activités reconnues complémentaires de l’école. Elle compte 17 déclinaisons régionales. Chaque année, Entreprendre Pour Apprendre Auvergne-Rhône-Alpes permet à plus de 5 000 jeunes de 9 à 25 ans d’expérimenter l’entrepreneuriat de façon ludique et professionnelle, en prenant part à un projet de mini-Entreprise.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne