Saint-Étienne
lundi 15 août 2022
21:12
Soutenez IF
Brèves

Matériaux recyclés : Métropole signe une charte « des bonnes pratiques » avec le BTP ligérien

0
202 vues
Mathieu Montagnier chef de file recyclage de la FBTP Loire, Gaël Perdriau, Didier Brosse, président de la FBTP Loire et Didier Charles son vice-président au travaux publics. © Saint-Etienne Métropole

Jeudi, Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole et Didier Brosse, président de la Fédération du bâtiment et des travaux publics (FBTP) de la Loire ont signé « une charte des bonnes pratiques pour la valorisation des matériaux recyclés ». L’objectif est de sensibiliser et d’engager les différents acteurs de la filière à autoriser l’utilisation de matériaux recyclés sur les chantiers sous maitrise d’ouvrage de la collectivité. Un élément qui s’ajoute, souligne, la métropole stéphanoise à sa stratégie globale d’intégration des enjeux écologiques.

Une utilisation sur l’ensemble des travaux

Cette charte permettra notamment de développer l’usage des matériaux recyclés sur l’ensemble des travaux : voirie, assainissement, constructions. « La commande publique est en effet un levier efficace pour une transformation sociale et écologique du territoire répondant aux défis de demain. Chaque année en France 5 % du réseau routier est rénové ce qui représente un gisement potentiel de 35 millions de tonnes de matériaux. L’exemplarité de cette charte favorisera également l’usage du réemploi de ressources par d’autres acteurs locaux privés et publics », argue Saint-Etienne Métropole.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter