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MYM est de la promotion 2022 de la French Tech 120 Next40/120

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MYM
Gaspard Hafner et Pierre Garonnaire.

La French Tech Next40/120 réunit « les 120 start-up françaises les plus prometteuses » du pays. Pas d’argent à la clé mais un accompagnement spécifique. Le programme se donne pour rôle d’accompagner les entreprises en hyper-croissance sur les plans administratif, financier et salarial à travers des contacts privilégiés, des guichets uniques et des plateformes dédiées avec l’aide des start-up managers de la Mission French Tech. Soit un gain de visibilité et administratif, sur l’accès aux fonds publics notamment. Un label à caractère cependant surtout symbolique estiment nos confrères de La Tribune.  

L’hypercroissance de MYM

Le French Tech Next40/120 cible en tout cas des startup françaises prometteuses qui ont déjà atteint un certain stade de maturité confirmé par leurs investisseurs et/ou l’hypercroissance de leur chiffre d’affaires. La pépite stéphanoise Keranova, conceptrice et bientôt fabricante d’une technologie pour traiter la cataracte au laser, dont nous vous parlions ici, a été de la promotion 2020. En 2022, c’est au tour du réseau social MYM créé à Lyon par deux Ligériens Pierre Garonnaire et Gaspard Hafner d’en être. Ils font partie de la catégorie (il y en a deux autres : Next40 et celles ayant levé plus de 20 M€ pour un projet R&D débouchant sur une industrialisation) des 40 entreprises sélectionnées sur un critère de croissance du chiffre d’affaires.

MYM se présente comme « la première plateforme française qui permet aux créateurs de générer des revenus directs grâce à leurs contenus, en toute indépendance et liberté ». Lancée en 2019, elle est déjà fréquentée par 8 millions d’utilisateurs. En très forte croissance depuis sa création, MYM, compte désormais 200 000 créateurs et avait réalisé 60 M€ de CA en 2021. La plateforme vise les 120 M€ en 2022.

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