Saint-Étienne
samedi 5 octobre 2024
17:08
Soutenez IF
Brèves

Nouveau directeur de cabinet, nouveau sous-préfet : ça bouge à la préfecture de la Loire

0
1424 vues

Par décret du Président de la République en date du 29 août, Géraud d’Humières, « administrateur de l’Etat du grade transitoire », a été nommé sous-préfet de Montbrison pour une durée initiale de trois ans. Il remplacera Jean-Michel Riaux, 63 ans qui doit partir à la retraite d’ici la fin du mois après 3 ans dans le Forez. Géraud d’Humières est un ancien commandant de l’Armée de terre, originaire du Cantal. Dans le corps préfectoral depuis 1998, il était précédemment sous-directeur des personnels d’encadrement et d’application, des policiers adjoints et des réserves, sous tutelle du ministère de l’Intérieur. Il a déjà été directeur de cabinet du préfet de Saône-et-Loire et de celui régional du Languedoc-Roussillon/ Hérault. Géraud d’Humières a aussi travaillé au sein de l’administration de la Région alors seulement Rhône-Alpes sous le socialiste Jean-Jack Queyranne, puis sous celle du LR Laurent Wauquiez jusqu’en 2022.

Adrien Sperry, nouveau directeur de cabinet

Autre arrivée en cette rentrée au sein des services préfectoraux : celle d’Adrien Sperry, 36 ans en tant que nouveau directeur de cabinet du préfet Alexandre Rochatte. Nommé le 29 août, il est déjà entré en fonctions et remplace Judicaële Rugby, ex policière qui a dirigé à Lyon la brigade criminelle et répression du banditisme, puis la financière. Arrivée sous la préfète Catherine Seguin, elle a passé 3 ans à ce poste avant d’être nommée par décret le 27 août sous-préfète d’arrondissement, à Châtellerault (département de la Vienne en Nouvelle-Aquitaine). Adrien Sperry, diplômé aussi de l’Essec Business school et de l’IHEMI a commencé sa carrière en 2013 comme attaché financier au service économique de l’ambassade de France en Algérie avant de devenir, 2 ans plus tard, conseiller financier, chef du pôle économie et finances au service économique de cette même ambassade. Passé par la case ENA en tant « qu’élève fonctionnaire » en 2018, il était depuis 2020 jusqu’à sa nomination dans la Loire inspecteur de l’administration à l’inspection générale de l’administration (IGA).

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne