Saint-Étienne
dimanche 23 juin 2024
09:55
Soutenez IF
Brèves

Nouvel an : des mesures d’interdiction prises dans la Loire

0
1326 vues
Des mesures qui entreront en vigueur dès dimanche, à partir de 8 heures. ©Image d’illustration.

A l’approche du réveillon du nouvel an, le préfet, Alexandre Rochatte, vient de prendre un arrêté comportant différentes mesures d’interdiction dans la Loire. Ces dernières entreront en vigueur dimanche 31 décembre à partir de 8 heures, et seront valables jusqu’au lundi 1er janvier à 8 heures.

Crainte de débordements

Ces mesures, qui s’appliquent à Firminy, Fraisses, Unieux, La Ricamarie, Le Chambon-Feugerolles, Roche-la-Molière, Montbrison, Feurs, Sury-le-Comtal, Rive-de-Gier, La Grand’Croix, Saint-Chamond, Lorette, L’Horme, Andrézieux-Bouthéon, Saint-Just-Saint-Rambert, Saint-Galmier, Sorbiers, La Fouillouse, la Tour-en-Jarez, Saint-Etienne, Villars, La Talaudière, Saint-Genest-Lerpt, Saint-Jean-Bonnefonds, Saint-Priest-en-Jarez, Villars, Roanne, Le Coteau, Riorges et Mably. Elles interdisent :

  • la vente, le transport et la détention sur l’espace public de tout acide, carburant en récipient portable, en dehors des professionnels ;
  • la vente, le transport et la détention sur l’espace public de tout explosif agricole ou artisanal, précurseur d’explosif, et artifice de divertissement, à l’exception des professionnels ;
  • le port, transport et l’utilisation d’armes à feu, y compris factices, et des munitions, ainsi que tout objet susceptible de constituer une arme ou pouvant servir de projectile présentant un danger pour la santé des personnes ou des biens.

Dans son arrêté, la préfecture indique que la nuit du 31 décembre au 1er janvier est susceptible de donner lieu à des regroupements ainsi qu’à des débordements.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne