Saint-Étienne
vendredi 1 mars 2024
18:33
Soutenez IF
Brèves

Octobre rose à Saint-Etienne, version 2021

0
2266 vues
La fontaine de la place de l’Hôtel de Ville de Saint-Etienne s’est parée de rose pour octobre© Niko Rodamel

Comme en 2020, Saint-Etienne devient rose pour le mois d’octobre. La raison ? Octobre Rose, une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, menée nationalement par la Ligue contre le cancer. Pour marquer le coup, plusieurs événements sont prévus à Saint-Etienne, comme l’installation d’un nœud rose sur la façade de l’Hôtel de Ville, la coloration en rose (à l’aide d’un colorant alimentaire qui disparaîtra naturellement au fil du mois) des fontaines des places Jean-Jaurès, Hôtel de ville et du rond-point cours Fauriel ou encore des éclairages roses de l’Hôtel de ville, de ses arches, du puits Couriot, des arches de Carnot, du cours Gustave Nadaud, du bas de la rue Michelet et de la place du Peuple.

Les escaliers de la mairie de Saint-Etienne sont illuminés en rose © VSE

Parallèlement, plusieurs événements sont organisés :

  • Une « web table ronde » organisée par la Ligue contre le cancer le 5 octobre à 18h30 avec pour thème « Octobre rose : le dépistage et après ? Mieux vivre avec un cancer du sein »
  • Un escape game  (en extérieur – durée 1 heure) le 9 octobre dès 13h30 organisé par la Ligue contre le cancer avec Sainté shopping
  • La course La Sainté Rose le 17 octobre organisée par AthléForm’42 en partenariat avec la Ville de Saint-Etienne au bénéfice de la Ligue contre le cancer (10h00 : départ du parcours enfant; 11h00 : départ des parcours adultes, www.lasainterose.fr)
  • La soirée « Le cancer du sein chez la jeune femme » le 20 octobre dès 18h30 (inscriptions obligatoires – renseignements et contact : jeuneetrose.rhonealpes@gmail.com

Plus d’infos sur la page Facebook de la Ligue contre le cancer – comité Loire.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne