OM – ASSE : les supporters des Verts interdits de déplacement à Marseille
Dans un contexte d’autant plus tendu lié au match Nice/OM du week-end dernier, la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant aux supporters des Verts d’accéder au stade Vélodrome ce 28 août. Le match de la 4e journée de L1 doit y opposer, samedi à 21 h, l’OM à l’ASSE.
L’arrêté a en fait été signé par le chef de cabinet de la préfète Didier Mauvais dès le 10 août. Mais Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, en personne en a signé un second à ce sujet le 25 août, ajoutant des arguments à la décision. Précisant même : « Le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’ASSE ou se comportant comme tel, entre les communes de la Loire, de l’Isère, de la Drôme, du Rhône, de l’Ardèche, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de l’Allier, de la Saône-et-Loire d’une part et la commune de Marseille d’autre part. »
Des arrêtés que l’on peut retrouver sur le compte Twitter de l’Union des Supporters Stéphanois et confirmés par le journal La Provence.