Saint-Étienne
jeudi 30 juin 2022
19:38
Soutenez IF
Brèves

Ondaine/Haute-Loire : la RD 500 coupée deux nuits durant

0
158 vues
Photo d’illustration.

Elle supporte en moyenne 9 400 véhicules/jour. Après la RN88, la RD 500 le principal axe de liaison entre l’agglomération stéphanoise et l’est de la Haute-Loire depuis Firminy. Ce lundi soir, à partir de 21 h et jusqu’à 5 h puis, sur les mêmes horaires, la nuit suivante, le Département de la Loire lance sur cette route qui relève de sa compétence, des travaux consistant à « remplacer la couche de surface de la chaussée du giratoire du giratoire Bas de la Côte (Firminy, Ndlr) pour gagner en adhérence et étanchéité ».

Objectif durabilité

Les dégradations en surface de chaussée sont de nature à évoluer rapidement. Elles nécessitent alors des interventions ponctuelles multiples, peu pérennes tout en étant onéreuses, complexes à réaliser et pénalisantes pour les usagers. Le renouvellement complet du revêtement permet d’améliorer la sécurité des usagers de façon plus durable, explique le Département, « sans coûter globalement plus cher que les nombreuses interventions ponctuelles qui seraient nécessaires dès maintenant et dans les mois et années à venir ».

Le passage du Tour de France 2022 le 16 juillet a contribué à la programmation de ces travaux dans l’objectif d’assurer de bonnes conditions de passage pour les cyclistes et d’image du Département. Une coupure de circulation sur cet axe essentiel étant nécessaire. Mais rien à voir avec les longs travaux RD1082 (Saint-Etienne/Planfoy) : ceux-là devraient occasionner beaucoup moins de désagréments puisqu’ils se dérouleront de nuit et devraient être très vite achevés : de 21 h à 5 h de ce lundi 20 à au mardi 21 puis du mardi 21 au mercredi 22. Une déviation sera mise en place durant toute la période de fermeture à la circulation et des panneaux d’information ont été installés plusieurs jours avant les travaux.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter