Saint-Étienne
samedi 2 juillet 2022
13:54
Soutenez IF
Brèves

Ondaine : la découverte de la rivière et la voie verte inaugurées

0
1008 vues

Samedi 23 octobre, le président de Saint-Étienne Métropole, Gaël Perdriau, inaugurait la découverte de la rivière Ondaine et l’aménagement de la voie verte entre La Ricamarie et le Chambon-Feugerolles. Initiés en 2020, les travaux de découverte de l’Ondaine à La Ricamarie, visent à prévenir le risque d’inondation, à assurer un retour de la biodiversité (installation de passes à poissons) et à offrir aux riverains un cadre de vie plus agréable. D’un montant de 3,8 millions d’euros (dont 1,4 financé par la métropole), ils ont permis de réhabiliter la rivière, auparavant couverte et canalisée. Par ailleurs, le gabarit de l’Ondaine a été augmenté afin de prévenir tout débordement.

Relier les communes via une voie verte

Gaël Perdriau et les maires du Chambon-Feugerolles, David Fara, et de La Ricamarie, Cyrille Bonnefoy, ont également inaugurés la connexion de la voie verte reliant les deux communes. La liaison de 220 mètres a été réalisée pour un coût total s’élevant à 136 000 euros pris en charge par la Métropole, et permettant aux habitants de se promener à pieds ou à vélo, le long de l’Ondaine. Le plan vélo de la Métropole, d’un budget total de 41 millions d’euros, prévoit prochainement la liaison de deux voies vertes au Chambon-Feugerolles et, à plus long terme, une autre jusqu’à la gare de Firminy.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter