Saint-Étienne
jeudi 25 avril 2024
03:50
Soutenez IF
Brèves

Opéra de Saint-Etienne : cette autre plainte contre Gaël Perdriau a été classée sans suite

0
2563 vues
L’Opéra de Saint-Etienne. ©Ville de Saint-Etienne

La Fédération nationale CGT Spectacle avait le 27 avril, porté plainte contre Gaël Perdriau auprès du procureur de la République du tribunal Saint-Etienne. Des représentants de l’organisation syndicale étaient venus à cette occasion à Saint-Etienne pour une conférence de presse consacré au sujet. Elle reproche au maire de Saint-Etienne un recours qu’elle juge trop systémique et abusif aux CDD au sein du chœur et de l’orchestre de l’Opéra municipal ainsi que du travail dissimulé sur leurs contrats avec une convention collective non respectée.

La CGT Spectacle injoignable

Nous avions consacré un article à ce sujet. Ce vendredi matin, l’exécutif de la municipalité stéphanoise annonce que la plainte a finalement été classée sans suite par le parquet stéphanois. If Saint-Etienne avait – pur hasard – sollicité en début de semaine la CGT Spectacle pour savoir où en était l’affaire. Sans retour à ce jour. Nous avons à nouveau essayé ce matin pour obtenir une confirmation de l’information donnée par la Ville de Saint-Etienne. En vain : ses bureaux parisiens étaient injoignables. Impossible non plus d’obtenir une confirmation auprès du Tribunal judiciaire de Saint-Etienne dont les téléphones sonnent aussi désespérément dans le vide…

(Mise à jour 12 h 20). Nous avons finalement pu consulter le document officiel du parquet signé du procureur de la République confirmant l’avis de classement : les procédures pénales ne seront pas engagées au motif que « les faits dénoncés ou révélés dans le cadre de cette procédure ne sont pas punis par un texte pénal ». Nous ignorons donc si la CGT Spectacle va contester cette décision auprès de la Cour d’appel de Lyon comme elle peut le faire.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne