Saint-Étienne
jeudi 25 juillet 2024
18:02
Soutenez IF
Brèves

Parcours d’art actuel : la 7e édition d’A Ciel Ouvert à Riorges a débuté

0
841 vues
Lors de la dernière édition d’A Ciel Ouvert, en 2020 © NB/If Saint-Etienne

Depuis 2008, Riorges propose tous les deux ans un parcours d’art actuel, intitulé A Ciel Ouvert, à découvrir librement lors d’une balade de deux kilomètres accessible à tous le long du Renaison et sur la plaine de la Rivoire. Pour cette 7e édition, ce sont neuf nouvelles œuvres qui ont été créées spécifiquement et installées pour l’exposition qui sera visible jusqu’au 9 novembre. On retrouve cette année un duo d’artistes présidant l’événement, Lika Guillemot et Ludovic de Valon, ayant également réalisé une œuvre sur le chemin. A noter que trois œuvres ont été sélectionnés pour faire résonance à la Biennale internationale de design de Saint-Etienne. Pour cette édition, l’organisation explique avoir reçu 79 candidatures que le jury a dû départager. Parmi les heureux élus, on retrouve Sonia Martins Mateus & Marilou Perez, Michaël Chauvet, elparo, les Tchèques Tereza Holà et Hynek Skotàk ou encore l’Allemand Roger Rigorth.

Enfin, signalons que des œuvres des six éditions précédentes sont toujours sur le parcours et donc également à (re)voir, mais aussi qu’un effort a été fait pour permettre aux personnes porteuses de handicap de découvrir le parcours avec des visites en langue des signes française ou encore des cartels imprimés en 3D pour les personnes déficientes visuelles.

Plus d’infos sur A Ciel Ouvert sur cette page

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne