Saint-Étienne
mardi 23 juillet 2024
20:20
Soutenez IF
Brèves

Pass sanitaire et accès aux établissements de santé : le CHU fait le point

0
1623 vues

A compter d’aujourd’hui, lundi 9 août, le pass sanitaire* devra être présenté afin d’entrer dans un établissement de santé. Mais pas pour tous les publics. Le CHU de Saint-Etienne a précisé qui est concerné par ces nouvelles mesures. Ainsi, ce sont tout d’abord l’ensemble des patients et visiteurs majeurs qui se rendent en consultation, examen et unité d’hospitalisation qui devront désormais avoir un pass sanitaire valide pour entrer au CHU. A partir du 30 septembre, la mesure s’étendra aux plus de 12 ans.

En revanche, ne sont pas concernés par la présentation du pass sanitaire les patients admis en urgences (service d’urgences, salle de naissance pour les accouchements non programmés), ainsi que tous les mineurs de plus de 12 ans (jusqu’au 30 septembre) et tous les mineurs de moins de 12 ans.


*Le pass sanitaire correspond à :
– soit un schéma vaccinal complet : 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ou 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)
‐ soit un test RT‐PCR ou antigénique de moins de 48h
‐ soit un certificat de rétablissement : test RT‐PCR positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne