Saint-Étienne
jeudi 20 juin 2024
00:20
Soutenez IF
Brèves

Plan de relance : 5,1 millions supplémentaires pour la métropole stéphanoise

0
798 vues

La préfecture de la Loire vient d’annoncer un abondement de 5,1 millions d’euros supplémentaires de la convention du nouveau programme de rénovation urbaine de la métropole stéphanoise. Ce nouvel investissement s’inscrit dans le cadre du plan de relance et porte le concours financier de l’ANRU (Agence nationale de la rénovation urbaine) à 85,6 millions d’euros. Cette rallonge est composée de 3,25 millions d’euros sous forme de subventions et 1,83 millions d’euros en prêts bonifiés d’Action-Logement.

Elle sera destinée à l’amplification du renouvellement du secteur Loti, dans les quartiers sud-est de Saint-Etienne. A Montreynaud, l’ANRU financera pour le pôle enfance Saint-Saëns, une crèche, une bibliothèque et un lieu d’accueil parent. Enfin, dans le quartier de La Cotonne-Montferré, deux immeubles de logements sociaux d’Habitat & Métropole vont bénéficier d’une rénovation énergétique grâce à un complément d’1,5 millions d’euros.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne