Saint-Étienne
jeudi 30 juin 2022
18:13
Soutenez IF
Brèves

Pôle psychiatrie : mobilisation des personnels ce mardi

0
246 vues

Ce mardi 17 mai, les composantes FO CHUSE et CGT CHU 42 ont déposé un préavis de grève au nom des agents du Pôle psychiatrie du CHU de Saint-Étienne. À l’heure où le nouveau bâtiment flambant neuf dédié à la psychiatrie est inauguré, les syndicats reprochent à la direction de l’hôpital de refuser le versement de la « prime de déménagement de service », prévue par décret.

CHU Psychiatrie
Les personnels médicaux et non-médicaux du pôle psychiatrie sont en grève ce mardi 17 mai. ©JT

Un déménagement depuis Bellevue

Depuis début avril, les services de psychiatrie autrefois situés à Bellevue ont été recentrés sur le site de l’hôpital Nord de Saint-Étienne, dans ce nouveau pôle. Selon les agents et leurs syndicats, ce changement de site leur ouvrirait le droit à des indemnités, prévues par la loi.

Quelle interprétation ?

En effet, le décret 2001-353 du 20 avril 2001 du Code du travail, prévoit des indemnités « pour un agent ne changeant pas de résidence familiale, sous réserve qu’il change d’établissement de santé ou de site géographique d’implantation au sein de l’établissement de santé où il travaille : 381,12 Euro si la distance entre son domicile et son nouveau lieu de travail est inférieure à 10 km ; 533,57 Euro si cette distance est égale ou supérieure à 10 km et inférieure à 20 km ; 762,25 Euro si cette distance est égale ou supérieure à 20 km et inférieure à 30 km ; 1 524,49 Euro si cette distance est égale ou supérieure à 30 km et inférieure à 40 km ; 3 048,98 Euro si cette distance est égale ou supérieure à 40 km. » Selon les syndicats, la direction a informé les agents que le décret avait été mal interprété. Ils demandent ainsi l’ouverture de négociations sur ce sujet.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter