Saint-Étienne
vendredi 1 mars 2024
01:16
Soutenez IF
Brèves

Police : un brigadier stéphanois récompensé

0
1323 vues

Le 9 mars à Paris, la mutuelle des forces de sécurité, la MGP, récompensait des membres des forces de l’ordre du pays pour des actes remarquables réalisés dans l’exercice de leurs fonctions ou hors service. L’événement a salué l’initiative d’un policier stéphanois, Bernard Guillemin, pour l’organisation d’une tombola en faveur des soignants et malades à Saint-Etienne.

Bernard Guillemin
Bernard Guillemin lors de la remise de la médaille à Paris.

Ne pas isoler les patients

Au début de la crise sanitaire, « j’ai eu l’idée d’organiser une tombola qui a permis d’offrir des tablettes pour chacune des vingt chambres médicalisées du CHU de Saint-Etienne, afin que chaque malade puisse continuer de communiquer avec ses proches. L’achat des billets s’est fait en ligne. Les lots de la tombola ? Des tableaux peints par les collègues – dont certains sont d’excellents peintres – et le livre d’un collègue écrivain. » Le brigadier espère que ces récompenses contribueront à valoriser l’image des policiers en les mettant en avant d’une autre manière.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne