Saint-Étienne
lundi 30 janvier 2023
05:52
Soutenez IF
Brèves

Positivons et régénérons avec Montbrison Forez en transition

0
156 vues
Image d’illustration par Pexels de Pixabay.

L’association forézienne, basée à Montbrison, vise à développer les initiatives citoyennes locales, à l’échelle de son territoire, sur la réduction de notre impact écologique. Début février, dans un esprit constructif et « optimiste », plutôt tranchant avec la morosité ambiante, MFT (Montbrison Forez en transition) organise une soirée projection-débat autour du film Mission régénération. La soirée débutera avec un court métrage « maison » – Savez-vous composter ? – autour des bonnes pratiques du compostage à un an de l’obligation légale pour les particuliers (c’est déjà le cas avec les professionnels à partir d’un certain volume) de ne plus jeter ses déchets organiques dans la poubelle grise.

En présence de trois pros de l’agriculture

Puis projection de Mission régénération : raconté par l’acteur Woody Harrelson (Tueurs nés Larry Flint, Hunger Games…), ce film « inspirant et révolutionnaire » révèle la première solution viable à notre crise climatique : donner un (bon) coup de main à la régénération aussi naturelle qu’étonnante des sols de la planète. Une enquête sur l’immense potentiel de séquestration carbone des végétaux et des sols tout en permettant de produire des aliments ! Pour finir, trois professionnels passionnés viendront aider à débattre de la question et nous éclairer de leurs expériences concrètes :

-Laurent Pichon , agriculteur à Neulise en élevage laitier.

-Stéphane Griot, agriculteur du Haut-Forez en élevage laitier et céréales panifiables.

-Rémi Thinard, conseiller en agroécologie à qui l’on doit l’idée de cette soirée.

Jeudi 2 février à 20 h au cinéma Rex de Montbrison. Pour plus d’information, contacter par mail : mf.transition@gmail.com ou par téléphone au 06 83 46 30 33.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter