Saint-Étienne
mercredi 12 juin 2024
19:53
Soutenez IF
Brèves

Pour Peta, l’évasion de la vache de Feurs prouve l’intelligence et la terreur ressentie par les ruminants

0
917 vues

L’évasion d’une vache vouée à l’abattoir à Feurs, actualité relayée ce matin par nos confrères du Progrès Loire, est remontée jusqu’au siège de l’association de défense des droits des animaux Peta France. Elle a donc envoyé un communiqué à notre rédaction :

« Cette vache, comme tout être doué de sensibilité, tient à sa vie et redoute la souffrance et la mort. Lorsque qu’elle est arrivée à l’abattoir – où régnait sûrement l’odeur du sang de ses congénères tués dans la terreur et la violence avant elle et sentant son tour arriver – elle a couru aussi loin que possible pour échapper à la fin effroyable lui étant réservée », commente ainsi Peta.

« Ne laissons pas l’acte de bravoure de cet animal être son dernier »

« Les vaches sont intelligentes, affectueuses et sociables, et elles tissent des liens forts avec leurs proches et ne méritent pas de mourir pour nos appétits. Ne laissons pas l’acte de bravoure de cet animal être son dernier. Nous appelons à ce que cet animal soit épargné de l’abattoir et qu’il soit envoyé dans un sanctuaire où il pourra vivre le restant de ces jours en paix. Combien d’histoires d’animaux tentant désespérément d’échapper à l’abattoir nous faudra-t-il pour enfin reconnaître que les êtres que nous élevons et abattons pour leur chair ne veulent pas mourir, et agir en conséquence ? »

L’association achève sa réaction par un appel à toutes personnes soucieuse du sort de « cette courageuse vache » à adopter une alimentation végane…


Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne