Saint-Étienne
jeudi 29 septembre 2022
13:45
Soutenez IF
Brèves

Pouvoir d’achat immobilier : les Stéphanois perdent une pièce en six mois

0
1508 vues

Avec la hausse des taux de crédit, le pouvoir d’achat immobilier lui, est en baisse. Un classement réalisé fin juin par Meilleurtaux dresse un état des lieux dans les 20 plus grandes villes de France. Et la ville de Saint-Étienne arrive en tête des grands perdants, avec 14 mètres carrés de perdus entre décembre 2021 et juin 2022 pour 1 000 euros de crédit mensuel.

© NB / If Média

Une pièce en moins

En fin d’année dernière, Saint-Étienne offrait aux acheteurs 150 m² habitables pour un prix au mètre carré de 1 492 euros. En à peine six mois, la surface passe à 136 m², soit la baisse record du classement. Un déclin qui s’explique par le cumul de deux facteurs : la hausse du prix au mètre carré qui passe à 1 539 euros en six mois, associé à la hausse des taux.
« Il est très clair que ce sont les villes secondaires qui sont les plus pénalisées par la hausse des taux d’intérêt cumulée à la hausse des prix au mètre carré, indique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux. Aujourd’hui, il y a plusieurs marchés immobiliers. Dans les villes secondaires, les biens avec extérieurs sont pris d’assaut soumis à une demande déjà présente en local et augmentée des nouveaux citadins. Qui plus est, ces différentes villes affichaient des prix très bas et c’est donc un rattrapage normal auquel nous assistons ». Lyon ne perd que 2 m² et offre ainsi 38 m² finançables pour 1 000 euros de crédit mensuel. 

Source : Meilleurtaux.
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter