L'actualité de Saint-Étienne et sa région
Brèves

Présidentielle : Candidate de Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud sera à Saint-Etienne le 26 janvier

0
825 vues
Nathalie Arthaud. ©Victoria Viennet.

Nathalie Arthaud, candidate pour Lutte ouvrière (LO) à l’élection présidentielle, tiendra un meeting mercredi 26 janvier, à 19 h 30, à l’Amicale laïque Chapelon (16, place Jacquard Saint-Etienne). Plus tôt dans la journée, la candidate du « Camp des travailleurs » sera à Lyon. A l’invitation de l’association Arkel, elle y débattra dès 14 h « avec la jeunesse » à l’université Lyon Campus des quais – Bâtiment Clio 4bis rue de l’université Lyon 7.

Agrégée d’économie et de gestion, originaire de la Drôme, Nathalie Arthaud a enseigné au lycée Albert-Camus à Rillieux-la-Pape avant de partir pour la région parisienne au lycée Le Corbusier à Aubervilliers. Porte-parole de l’inoxydable Arlette Laguiller en 2007, elle lui succède comme candidate du parti communiste révolutionnaire trotskyste à la présidentielle de 2012 (0,56 % des voix du 1er tour) et à nouveau en 2017 (0,64 % des voix). Elle est d’ailleurs déjà venue dans la Loire dans le cadre de sa campagne de 2012.

Nathalie Arthaud a déjà exercé le pouvoir dans la région

Candidate à plusieurs reprises à des mandats locaux (Régions AuRa, francilienne, municipalités), Nathalie Arthaud fut conseillère municipale chargée de la jeunesse à Vaulx-en-Velin, de 2008 à 2014, élue sur une liste conduite par le PC. Une période où LO avait choisi de s’allier avec des partis de gauche au sein des municipalités. A la même époque, un poste d’adjoint avait par exemple été accordé par la majorité socialiste de Philippe Kizirian à Saint-Chamond à André Moulin, figure de LO dans la Loire aux côtés du Stéphanois Romain Brossard.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter