Saint-Étienne
dimanche 25 février 2024
13:44
Soutenez IF
Brèves

Quatre opérateurs locaux de la création d’entreprise dans le programme « Inclusion par le travail indépendant »

0
840 vues

Quatre acteurs économiques locaux (BGE Aura, l’ADIE, France Active Loire et Initiative Loire) sont au cœur d’un appel à projets destiné à soutenir la création et la reprise d’entreprise pour les personnes « fragilisées » sur le marché du travail. Lancé par le gouvernement en mars 2021, l’appel à projets « inclusion par le travail indépendant des personnes en difficulté d’accès à l’emploi » doit permettre d’accompagner 40 000 porteurs de projets en deux ans sur le territoire français, incluant 15 000 jeunes âgés de 18 à 30 ans. L’enveloppe dédiée à cette initiative est de 40 millions d’euros.

Dans le département de la Loire (qui a connu 9534 création d’entreprises en 2021), les quatre acteurs locaux proposent une offre commune pour les 18/30 ans mêlant un accompagnement gratuit à la création doublé d’une aide financière de 3 000 euros. Le BGE Aura intervient au niveau de la structuration du projet tandis que l’ADIE, Initiative Loire et France Active se concentrant sur la recherche et la mobilisation de financements.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne