Saint-Étienne
mercredi 17 juillet 2024
21:07
Soutenez IF
Brèves

« Rdv-permis » va démarrer dans la Loire

0
1054 vues

Il accorde aux candidats au permis de conduire la possibilité de réserver leur date d’examen en ligne. Le nouveau système « Rdv-permis » est entré en fonction dans 15 nouveaux départements dont la Loire. « Fondé sur les principes de la liberté et de la responsabilisation du candidat et de son formateur », Rdv-permis était jusque-là réservé aux écoles de conduite et aux candidats de 23 départements du sud de la France. Il s’agit d’un système de réservation nominative des places à destination des candidats, qui en font la demande par voie électronique, soit par le biais de leur auto-école, soit via leur propre compte sur le site de réservation. Le candidat peut donc choisir sa date et ses horaires ainsi que son centre d’examen parmi les propositions affichées.

Pour les examens ayant lieu après le 1er février

Afin de responsabiliser les candidats et de limiter l’absentéisme aux seuls événements impondérables, toute place réservée et non utilisée entraîne un délai avant une nouvelle réservation, de 40 jours (hors cas de force majeure). Rdv-permis sera donc dorénavant disponible dans l’Ain, l’Allier, l’Ardèche, le Cantal, la Corrèze, la Creuse, la Drôme, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, la Haute-Vienne pour tout examen se déroulant après le 1er février. La généralisation du système au reste du territoire français se fera ensuite par vagues successives d’ici la fin de l’année 2022.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne