Saint-Étienne
mercredi 10 août 2022
21:53
Soutenez IF
Brèves

Redevance : les rédactions de France 3 Loire et France Bleu Saint-Étienne se mobilisent

0
253 vues

En réponse à l’appel national lancé par les syndicats CGT, CFDT, FO, SNJ, SUD, UNSA, CGC, et CFTC, les rédactions de France 3 Loire et France Bleu Saint-Étienne seront en grande partie en grève ce mardi 28 juin. Cette mobilisation a pour but de défendre la Contribution à l’audiovisuel public, plus communément appelée redevance. Ainsi, dès 9 heures, un rassemblement est organisé devant les locaux des rédactions, à l’angle de la rue Pablo Picasso et la rue du docteur Annino.

Perturbations à prévoir

À noter que cette mobilisation aura des répercussions sur les programmes. Ainsi, il n’y aura pas de JT régionaux et locaux et la matinale sera perturbée, pendant toute la journée. Rappelons qu’Emmanuel Macron a promis la suppression de la Contribution à l’audiovisuel public. Cette mesure figurera dans le projet de loi de finance rectificative qui sera présenté en Conseil des ministres la semaine prochaine. Les rédactions craignent depuis pour leur indépendance. Selon les syndicats, l’audiovisuel public est « le garant d’une information plurielle et indépendante, à l’heure des grandes concentrations de médias aux mains de magnats économiques sans scrupules ». Ils ajoutent que pour les Français qui sont encore soumis à cet impôt, il représente moins de 38 centimes par jour en métropole, et moins de 24 centimes en outre-mer.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter