L'actualité de Saint-Étienne et sa région
Brèves

Réduction des déchets : Saint-Etienne Métropole lance un appel auprès des acteurs de l’ESS

1
789 vues

Ayant obtenu le premier label « économie circulaire » de l’Ademe en janvier 2021, Saint-Etienne Métropole souligne, dans un communiqué ses nombreux projets en faveur de la réduction des déchets, « notamment le programme local de prévention de déchets 2020-2025, le Plan Climat mais aussi le futur centre de tri ». La collectivité entend poursuivre ses efforts en lançant un appel à projets à destination des acteurs l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) sur le sujet de la réduction des déchets. Objectif : accompagner des projets qui proposent un nouveau service, concept ou process permettant la réduction des déchets produits sur le territoire métropolitain. 

Jusqu’au 30 novembre pour répondre

Il s’agit de lutter contre le gaspillage alimentaire, développer des pratiques visant à donner une seconde vie aux produits, déployer des alternatives aux emballages et bouteilles jetables, mettre en œuvre des mutualisations de biens ou d’usages… A travers cet appel à projets, Saint-Etienne Métropole souhaite « engager, de manière pérenne, les acteurs du territoire métropolitain dans de nouvelles habitudes de consommation plus durables ». Jusqu’à 80 % des dépenses de fonctionnement seront prises en charge, dans la limite de l’enveloppe totale de l’appel à projet fixée à 20 000 € . Une seconde phase, prévue en 2022, pourra porter la subvention accordée à 40 000 € supplémentaires. Les candidats ont jusqu’au 30 novembre pour répondre ici.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    1 commentaire
    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter