Réélu président de l’UDI42, Lionel Boucher met le cap sur 2026
Opposant actif lors des conseils municipaux, le centriste Lionel Boucher a annoncé sa réélection ce week-end à la présidence de l’UDI42. Dans son discours tenu devant les militants, il a déclaré regretter le vote de la censure, indiquant que « l’instabilité ne peut pas être une ligne politique », et montrant du doigt « les hommes des partis dits de gouvernement qui se sont compromis avec les extrêmes ».
Les municipales en ligne de mire
Celui qui, la semaine dernière, a lancé une pétition pour que les rues soient à nouveau éclairées toute la nuit à Saint-Etienne, considérant qu’il en va de la sécurité des habitants, ne cache pas ses intentions.
Ainsi, toujours dans le discours qui a suivi sa réélection, il a évoqué la perspective des élections municipales. Dans un communiqué transmis aux rédactions, il déclare être chargé par Hervé Marseille, président de l’UDI, « d’unir Le Centre, la Droite et au-delà pour préparer l’alternative à l’équipe sortante dans la ville ». Pour ce faire, il précise que les prochains mois seront dédiés à la réunion des compétences, « fixer les grands axes programmatiques au service de la ville et enfin, choisir celui ou celle qui sera en capacité de fédérer les énergies ».