Saint-Étienne
dimanche 19 janvier 2025
07:48
Soutenez IF
Brèves

Réélu président de l’UDI42, Lionel Boucher met le cap sur 2026

0
669 vues
© Capture d’écran compte Facebook de Lionel Boucher

Opposant actif lors des conseils municipaux, le centriste Lionel Boucher a annoncé sa réélection ce week-end à la présidence de l’UDI42. Dans son discours tenu devant les militants, il a déclaré regretter le vote de la censure, indiquant que « l’instabilité ne peut pas être une ligne politique », et montrant du doigt « les hommes des partis dits de gouvernement qui se sont compromis avec les extrêmes ».

Les municipales en ligne de mire

Celui qui, la semaine dernière, a lancé une pétition pour que les rues soient à nouveau éclairées toute la nuit à Saint-Etienne, considérant qu’il en va de la sécurité des habitants, ne cache pas ses intentions.

Ainsi, toujours dans le discours qui a suivi sa réélection, il a évoqué la perspective des élections municipales. Dans un communiqué transmis aux rédactions, il déclare être chargé par Hervé Marseille, président de l’UDI, « d’unir Le Centre, la Droite et au-delà pour préparer l’alternative à l’équipe sortante dans la ville ». Pour ce faire, il précise que les prochains mois seront dédiés à la réunion des compétences, « fixer les grands axes programmatiques au service de la ville et enfin, choisir celui ou celle qui sera en capacité de fédérer les énergies ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne