Saint-Étienne
mercredi 17 juillet 2024
21:44
Soutenez IF
Brèves

Restrictions sanitaires : ce qui change aujourd’hui

0
1294 vues

Ce lundi 28 février marque une nouvelle étape dans l’allégement progressif des restrictions sanitaires. Ainsi, dès aujourd’hui, le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal : musées, restaurants, salles de sport, cinémas… En revanche, il reste exigé dans les transports.

Dépistage allégé

Le port du masque n’est plus obligatoire à l’extérieur depuis le début du mois, bien qu’il reste préconisé dans les lieux à forte densité de population. Par ailleurs, dès aujourd’hui, le dispositif de dépistage des personnes en contact avec quelqu’un de positif au Covid 19 est allégé. Elles n’auront plus qu’a effectuer un seul test à J2, au lieu de trois jusqu’à présent. Si le résultat est positif, il faudra alors faire pratiquer un test antigénique ou un test RT-PCR de confirmation. Quant aux règles d’isolement, elles demeurent inchangées.

Protocole adapté dans les écoles

Dans les établissements scolaires aussi, les mesures tendent vers un allègement des restrictions. Ainsi, le port du masque n’est plus obligatoire dans les cours de récréation. Les fameuses attestations sur l’honneur remises par les parents après le premier autotest sont également supprimées. Enfin, le nombre d’autotests nécessaires pour les élèves cas contact passe de trois à un seul. Cela implique un test à J2 si l’enfant est cas contact. Jean-Michel Blanquer a également laissé entrevoir l’espoir que le masque ne soit plus exigé à l’intérieur pour les élèves, avant la fin de l’année scolaire.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne