Saint-Étienne
samedi 22 juin 2024
21:39
Soutenez IF
Brèves

Retour sur la visite dans la Loire de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires

0
1006 vues

Vendredi dernier, 28 janvier, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, était attendue dans la Loire pour une visite dans la Loire. Elle l’a menée à Veauche, Montbrison, Boën-sur-Lignon et Roanne.

L’emploi du temps était donc chargé pour la ministre qui a commencé par inaugurer la maison France services de Veauche. Ensuite, Jacqueline Gourault a pris la direction de Montbrison pour échanger avec les élus locaux, au sujet du Contrat de relance de Transition écologique. Christophe Bazile, maire de Montbrison et président de Loire-Forez Agglomération a pu insister sur la politique qu’il conduit en matière d’économie locale circulaire respectueuse de l’environnement.

Alliance entre État et collectivités

Puis, la ministre s’est rendu dans la commune de Boën-sur-Lignon, pour la signature de la convention Petites villes de demain. Un projet qui vise à donner aux élus des communes de moins de 20 000 habitants, et leur intercommunalité, les moyens de concrétiser leurs projets de territoire pour conforter leur statut de villes dynamiques. Enfin, Jacqueline Gourault a terminé sa visite ligérienne par Roanne, où un temps d’échange a eu lieu avec les élus concernant le Contrat de relance de Transition écologique et du plan Action cœur de ville.
Pendant sa visite du Forez, la ministre chargée de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriale a souligné « l’alliance de l’État et des collectivités », illustrée par ces différents dispositifs.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne