RN7 : des travaux vont impacter la traversée de Roanne la semaine prochaine
En charge de la gestion des routes nationales et portions d’autoroutes appartenant encore à l’Etat, la Direction interdépartementale des Routes Centre-Est (Dirce) informe que, du lundi 29 juillet au vendredi 2 août, des travaux de réfection de la chaussée en direction de Paris de la RN7 ainsi que de bretelles dans la traversée de Roanne nécessiteront leur fermeture ainsi que des restrictions de circulation et de vitesse. « Les travaux consistent en la réfection complète de la couche de roulement des bretelles ainsi que de la voie d’entrecroisement entre celles-ci. Ils comprennent également la réalisation d’un marquage au sol neuf. Ces travaux visent à améliorer la sécurité des usagers », explique le communiqué de la Dirce.
Voies concernées et déviations associées.
- Fermeture de la bretelle d’entrée sur la RN7 en direction du nord depuis la RD 482 (rue de Charlieu) : La déviation se fera par l’avenue du Polygone, la RD 300 (boulevard Maréchal Joffre) pour rejoindre la RN 7 au droit de l’échangeur n°65.
- Fermeture de la bretelle de sortie en direction de Paris depuis la RN 7 vers l’échangeur n°65 (Riorges) : Les usagers circulant sur la RN 7 seront invités à poursuivre leur route jusqu’à l’échangeur suivant n°64 (Mably), puis à y faire demi-tour pour emprunter la RN 7 en direction du sud et sortir à la bretelle de l’échangeur n°65 (Riorges).
Les itinéraires de déviations feront l’objet d’un balisage adapté. Au droit de ces travaux, dans le sens en direction de Paris, la voie lente sera neutralisée et les usagers seront invités à ne circuler que sur la seule voie rapide sous limitation de vitesse.