Saint-Étienne
jeudi 7 juillet 2022
10:32
Soutenez IF
Brèves

Roche-la-Molière : le timbre commémorant l’immigration polonaise sera bien édité

0
449 vues
Image issue du site du député Régis Juanico. Le timbre reste à dessiner.

IF Saint-Etienne vous faisait part en avril de cette volonté d’associations de la communauté polonaise, relayée en particulier dans la Loire à Roche-la-Molière, de voir un timbre postal officiel émis pour commémorer le centenaire de l’immigration polonaise en France. Leur venue avait alors carrément fait l’objet d’une convention internationale.

Signée entre la France et la Pologne, le 3 septembre 1919, elle a ouvert la voie, de 1920 à 1930, à plusieurs centaines de milliers de travailleurs polonais. En particulier dans les bassins miniers du territoire national. Dans notre département, plus que d’autres encore, la commune rouchonne a alors connu une importante vague d’immigration polonaise.

Le lancement aura-t-il lieu à Roche-la-Molière ?

Philippe Wahl, PDG de La Poste avait indiqué à des élus ligériens l’ayant sollicité que la commission des programmes philatéliques examinerait « avec la plus grande attention » cette demande dans le cadre de la préparation du programme philatélique de 2023. Elle a été reçue positivement cet été et la nouvelle annoncée en ce début d’automne. Le timbre sera émis en octobre 2023.

Le député Régis (Génération.s) a relayé la nouvelle dans la Loire. Reste maintenant à savoir si le lancement officiel du timbre, qui reste à dessiner, se fera lors du cérémonie à Roche-la-Molière, la commune ligérienne n’étant pas la seule à vouloir l’accueillir…

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter