Saint-Étienne
mardi 23 juillet 2024
07:28
Soutenez IF
Brèves

Saint-Chamond : comment circuler lors du passage de la flamme olympique ?

0
5495 vues

Samedi 22 juin, la flamme olympique traversera sept communes ligériennes, dont Saint-Chamond, à partir de 15 heures 20. Pour l’occasion, la ville propose de nombreuses animations gratuites pour découvrir et s’initier au sport, place de la Liberté, et au parc de Novaciéries. Le parcours débutera à l’Arena pour arriver à 16 heures 15 place de la Liberté après 3,6 km et 18 relayeurs. Ainsi, des dispositions ont été prises concernant la circulation.

Un itinéraire mis en place

Lors de cette journée, le stationnement le long du parcours sera interdit dès la veille au soir (en particulier au départ et à l’arrivée), les automobilistes sont invités à arriver tôt, car les routes du parcours seront fermées 30 mn avant le passage du convoi et rouvriront au fur et à mesure 30 mn après le passage du dernier relayeur, sauf sur le secteur de la place de la Liberté fermé jusqu’à minuit. La circulation est déconseillée entre 14 heures et 16 heures sur la zone commerciale de la Varizelle. Depuis Saint-Etienne, l’accès à Saint-Chamond via l’autoroute sera possible seulement par la sortie 16 « St-Chamond Centre » ou par la sortie 14 depuis Lyon.

Un itinéraire de délestage par le boulevard Waldeck-Rousseau sera mis en place, offrant ainsi la possibilité de reprendre l’autoroute dans les deux sens au niveau du rond-point de Tassigny. De l’autre côté de la ville, le flux de véhicule sera dirigé vers la rue du Pilat ou route du Coin/ bd Charles de Gaulle. Huit lignes de la Stas seront impactées : un pôle de correspondance au niveau de la gare SNCF sera mis en place entre 14 heures et 22 heures 30. Le marché sera exceptionnellement délocalisé sur le parking de la médiathèque.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne