Saint-Étienne
lundi 30 janvier 2023
06:24
Soutenez IF
Brèves

Saint-Chamond remet ses premiers Trophées du design

0
346 vues
Les différents trophées sont des créations originales, imaginées et fabriquées par des artisans de Saint-Chamond. ©Ville de Saint-Chamond

La première édition des « Trophées du Design : votre expérience shopping Design M for You » est évidemment liée à la démarche de marque territoriale spécifique aux commerces : « M for You » a été lancée en septembre par la Ville de Saint-Chamond. Mercredi soir, l’Arena accueillait une soirée révélant le nom de ses premiers lauréats. « Cet événement, porté par la ville de Saint-Chamond, est destiné à récompenser les commerçants, les restaurateurs et les artisans de la ville ayant réalisé des projets « design » dans leur commerce (design d’espace, design graphique/web design, design produit) », explique la municipalité.

Après la phase de dépôt des dossiers de candidature, du 6 avril au 30 juin, et un premier vote ouvert au grand public, du 18 septembre au 6 novembre, un jury composé de professionnels saint-chamonais du design, d’élus et de techniciens, s’est réuni le vendredi 15 novembre pour délibérer et désigner les lauréats parmi les 12 candidats retenus. Le maire Hervé Reynaud a remis le trophée « Coup de cœur du jury » à Lorenzo Gusciglio, patron de la Piazzetta. Séverine Milia, du service culture à la Ville de Saint-Chamond, a récompensé les gérantes des « Louves » tandis que Sandrine Françon, maire-adjointe déléguée à la culture et Anthony Bouteille, trésorier de l’association Carrément Saint-Chamond, ont respectivement transmis leur prix au patron du BlindCat et à la gérante du Dahlia noir.

Le palmarès

Les lauréats entourés des élus. ©Ville de Saint-Chamond

Les différents trophées remis aux gagnants sont tous des créations originales. Ils ont été imaginés et fabriqués par des créateurs installés dans la commune.

• Catégorie « Design d’espace » : Les Louves – Beauté Bio (cosmétique, institut de beauté).

• Catégorie « Web design » : Chapuis Paramédical (équipement en matériel médical).

• Catégorie « Design de produit » : Dahlia noir (fleuriste, maison et décoration).

• « Coup de cœur du public » : Le BlindCat (restaurant bistronomique).

• « Mention spéciale du jury/Coup de cœur du jury » : La Piazzetta (street-food italienne).

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter