Saint-Étienne
dimanche 23 juin 2024
09:04
Soutenez IF
Brèves

Saint-Etienne, 5e ville « où s’installer » selon un nouveau classement

0
2974 vues

Les classements des villes selon différents critères sont légion. Le dernier en date a été publié par Le Parisien-Aujourd’hui en France. Il se base sur une étude réalisée par Meilleurtaux.com et MeteoJob définissant l’attractivité des villes françaises en termes d’emploi et de logement. En se basant sur le nombre de CDI proposés pour 100 actifs et le pouvoir d’achat immobilier*, Saint-Etienne grimpe à la cinquième place de cette classification comptant 31 villes répertoriées. Le trio de tête est composée de Mulhouse, Orléans et Dijon. Un classement qui fait la part belle aux villes dites moyennes. En comparaison dans la région, Lyon ne figurant qu’à la 26e place, Grenoble à la 11e place et Clermont-Ferrand à la 12e.

© Meilleurtaux.com / Meteojob

*Méthodologie : l’étude a été établie à partir d’une série de données : offres d’emploi, salaires, taux d’intérêt et prix de l’immobilier. Pour chaque ville, Meteojob a recensé le nombre d’offres en CDI et a calculé un taux de CDI pour 100 habitants. Les salaires médians proposés dans les offres ont ensuite été mis en rapport avec les taux d’intérêt recensés par Meilleurtaux et le prix de l’immobilier local afin de calculer le pouvoir d’achat immobilier, soit le nombre de m2 pouvant être acheté avec un prêt sur 20 ans avec les revenus nets proposés. Enfin, le taux de CDI pour 100 habitants a été multiplié par le pouvoir d’achat immobilier pour obtenir le classement des villes les plus attractives. Source : © Meilleurtaux et Meteojob

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne