L'actualité de Saint-Étienne et sa région
Brèves

Saint-Etienne est la première ville de France où la 5G est commercialisée

0
358 vues

Décidément, les classements favorables à Saint-Etienne s’enchaînent. En voici encore un, du moins si vous n’avez rien contre la 5G… Nous vous faisions part en mai de celui établi par l’agence spécialisée en data, Flashs, et le comparateur de forfaits et box Internet Lemon.fr sur la commercialisation de la technologie. Saint-Etienne apparaissait à la 7e place d’un top 50 des villes de France déterminé par le nombre d’antennes 5G commercialisées pour 1 000 habitants, à la fin avril. Ce classement vient d’être mis à jour selon la situation de fin septembre 2021.

Saint-Etienne, loin devant Paris, Lyon et Grenoble

Saint-Etienne gagne ainsi six places et devient, avec ses 160 antennes, la première ville de France avec Clermont-Ferrand avec 0,91 unité pour 1 000 habitants. Dans la région, suivent Villeurbanne 5e (0,85), Lyon, 35e (0,46), Grenoble 38e (0,39).  Paris n’apparaît qu’à la 24e place (0,52). Lemon.fr et l’agence Flashs se sont basés sur les données publiées par l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes), l’ANFR (Agence nationale des fréquences) et l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques). Entre avril et fin septembre, le nombre d’antennes commercialisées en France est passé de 16 073 à 27 460 (+ 71 %).

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter