Saint-Étienne
jeudi 29 septembre 2022
12:37
Soutenez IF
Brèves

Saint-Etienne : fin de la grève des cantonniers

0
306 vues

En grève depuis jeudi, les cantonniers auraient trouvé un accord avec la Ville, mettant fin au mouvement. Les agents territoriaux du cadre de vie protestaient contre la mise en place du régime des 1 607 heures, qui entre en vigueur le 1er octobre prochain. En effet, la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique a supprimé la possibilité pour les collectivités locales de maintenir un régime de temps de travail dérogatoire en vertu duquel les agents pouvaient travailler moins de 1607 heures annuelles.

Le ramassage des ordures va reprendre

Alors que la Ville souhaitait transité vers ce régime via 12 jours de travail supplémentaire, les personnels optaient pour 12 minutes de temps de travail supplémentaires chaque jour. Ce matin, un accord aurait donc été trouvé entre les deux parties, et le ramassage des ordures (le centre technique pour accéder aux engins de collecte était bloqué) va reprendre progressivement à Saint-Etienne, qui voit, dans certains quartiers, les poubelles déborder.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter