L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Brèves

Saint-Etienne hisse le drapeau arc-en-ciel en solidarité avec la communauté LGBT

• Xavier Alix
0
136 vues

Dans un communiqué, la Ville de Saint-Etienne annonce avoir décidé de hisser le drapeau arc-en-ciel sur le fronton de l’Hôtel de ville. Il s’agit d’un geste de « solidarité avec la communauté LGBT et la Ville de Munich qui s’est vu refuser par l’UEFA d’éclairer ce soir, son stade aux couleurs symboles de paix, de diversité, d’harmonie et de liberté d’aimer, dans le cadre du match de l’Euro, Allemagne – Hongrie ».  La Ville de Munich souhaitait par ce geste symbolique protester contre le vote mi-juin d’une loi, à l’initiative du parti du Premier ministre Viktor Orban, stigmatisant l’homosexualité.

L’hôtel de ville éclairé ce soir aux couleurs arc-en-ciel

« Saint-Etienne ville inclusive et durable Unesco se doit d’être aux côtés de tous ceux qui luttent contre les discriminations quelle qu’elles soient et d’où qu’elles viennent », commente Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole. L’élu appelle l’ensemble des quelque 36 000 maires des communes en France à réagir en ce sens, même de façon symbolique et en fonction des moyens à leur disposition,« afin de partager ce juste combat pour une vie en société respectueuse de chacun ».  L’hôtel de ville de Saint-Etienne sera également éclairé ce soir aux couleurs arc-en-ciel.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Sur Android
    Sur iOS