Saint-Etienne : la CGT Loire appelle à une mobilisation ce jeudi
Dans un communiqué transmis aux rédactions, la CGT Loire déclare que « seules des réponses à la désespérance sociale pourront apaiser la légitime colère dans le pays ». Aussi, le syndicat précise que « le Nouveau Front Populaire est arrivé est tête, car il est porteur d’un programme reprenant une très large partie de nos revendications syndicales ».
Première session de la nouvelle législature
Le syndicat estime que la lettre aux Français d’Emmanuel Macron est une provocation. C’est pourquoi ils appellent « les salariés, les retraités, les privés d’emploi et la jeunesse à s’emparer de cette action pour exiger la prise en compte de nos revendications. Nous voulons un gouvernement qui abroge la réforme des retraites, qui augmente les salaires et les pensions et qui débloque les moyens nécessaires pour nos services publics ».
Un rassemblement est donc organisé ce jeudi 18 juillet de 12 heures à 14 heures place Jean Jaurès à Saint-Etienne. Un jour symbolique qui n’a pas été choisi au hasard puisqu’il s’agira de la première session de la nouvelle législature, c’est-à-dire que les députés élus siégeront pour la première fois jeudi.