Saint-Étienne
mardi 23 juillet 2024
07:41
Soutenez IF
Brèves

Saint-Etienne : le CHU se dote d’un système chirurgical unique en France

0
1056 vues

Le CHU de Saint-Etienne est le premier établissement du pays à faire l’acquisition du système robotique da Vinci Single Port. Il s’agit d’une plateforme de chirurgie mini-invasive élaborée pour permettre de réaliser des interventions complexes en ne faisant qu’une seule incision ou en passant via un orifice naturel.

Une meilleure récupération

Développé par la société Intuitive, ce système combine imagerie 3D et contrôle avancé pour davantage de précision. Par ailleurs, une chirurgie moins invasive limite les saignements, diminue les complications post-opératoires, et permet une récupération plus rapide et donc une hospitalisation plus courte.

Cette technologie ouvre la voie à une utilisation pour les interventions chirurgicales endoscopiques comme les procédures abdominopelviennes urologiques, mammaires, gynécologiques et à la chirurgie par voie orale. Le CHU réceptionnera ce système dès la fin du mois d’août.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne