Saint-Étienne
dimanche 21 juillet 2024
08:33
Soutenez IF
Brèves

Saint-Étienne : les Assises de la transition auront lieu jeudi 23 septembre

0
1904 vues

La 1ère édition des Assises de la transition se déroulera jeudi 23 septembre, dans l’amphithéâtre de l’école d’architecture, de 9 heures à 17 heures. Organisé par une trentaine de structures et réseaux de la transition écologique et sociale du bassin stéphanois, l’événement souhaite mobiliser et convaincre, en vu d’une accélération de la transition à Saint-Étienne Métropole.

Tables rondes et témoignages

Pour le collectif organisateur, la ville de Saint-Étienne a véritablement une carte à jouer en matière de transition. « Saint-Étienne attire de plus en plus les créatifs et entrepreneurs militants, qui y voient le creuset idéal pour faire émerger ce nouveau modèle de société. Vecteur d’attractivité et de perspectives pour le territoire, porteur de centaines d’emplois potentiels et non délocalisables, cet écosystème a besoin d’un cadre plus structuré et plus appuyé de la part des collectivités pour révéler tout son potentiel et permettre à Saint-Étienne de tirer son épingle du jeu. » Associé à des universitaires comme Michel Abhervé, professeur ESS et politiques publiques à l’Université Paris Est Marne-la-Vallée, ou Christelle Morel Journel, maîtresse de conférence en études urbaines à l’Université Jean Monnet, l’événement s’articulera autour de différentes tables rondes. Parmi les thématiques abordées, on trouvera notamment « La relocalisation de la chaîne alimentaire sur le bassin stéphanois » et la mise en place d’une « économie circulaire territoriale ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne