Saint-Étienne
dimanche 16 juin 2024
20:29
Soutenez IF
Brèves

Saint-Etienne Métropole lauréate du « prix mobilité 2021 » pour son projet de mobilité hydrogène

0
1765 vues
Lors de la remise des prix à Paris le 30 novembre. Photo fournie par Saint-Etienne Métropole.

C’est à l’occasion du Forum Paris Zéro Carbone, « événement qui réunit tous les acteurs de la ville engagés pour atteindre la neutralité Carbone en 2050 organisé par France urbaine et La Tribune » , le 30 novembre, que Saint-Etienne Métropole s’est vu remettre le « prix mobilité 2021 » pour son projet de mobilité à l’hydrogène vert. En septembre dernier, à l’occasion de l’inauguration des H2 Days, évènement consacré à la mobilité hydrogène dans le cadre des semaines du développement durable, la mairie de Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole signaient une lettre d’intention pour l’achat et la location de neuf véhicules à hydrogène : quatre bus et deux véhicules ou utilitaires légers pour l’intercommunalité. Deux véhicules ou utilitaires légers et un poids-Lourd pour la Ville. 

Deux stations à hydrogène créées sur le territoire métropolitain

Une décision qui a permis la conclusion d’un partenariat avec la SAS Hympulsion pour l’implantation de deux stations à hydrogène sur le territoire métropolitain. Un investissement de 5,2 M€. « Le prix mobilité 2021 confirme le rôle précurseur de la métropole stéphanoise en matière de nouvelles énergies, celle-ci étant également engagée dans un plan de solarisation de son patrimoine immobilier unique en France de par son ampleur mais également en matière de mobilité », clame Saint-Etienne Métropole. La collectivité met là en avant le fait d’être la première métropole française à s’équiper de trolleybus IMC et à lancer un dispositif d’installation de bornes de recharges pour véhicules électriques sur demande citoyenne.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne