Saint-Étienne
lundi 22 avril 2024
11:46
Soutenez IF
Brèves

Saint-Etienne Métropole : Ramona Gonzalez-Grail et Jean-Luc Degraix ont leurs délégations

0
777 vues
Ramona Gonzalez-Grail Jean-Luc Degraix. Photos officielles de Saint-Etienne Métropole

Leur élection ne s’était pas déroulée dans un contexte des plus sereins. C’est dans une ambiance de franche zizanie que l’adjoint à l’urbanisme de Saint-Chamond Jean-Luc Degraix et Ramona Gonzalez-Grail, maire de La Talaudière, avaient été élus respectivement 18e et 19e vice-présidents de Saint-Etienne Métropole durant l’assemblée intercommunale du 7 décembre. Cela en remplacement des démissionnaires Hervé Reynaud (jusque-là 1er vice-président qui a quitté la mairie couramiaude puisque sénateur) et Delphine Jusselme (qui est partie du conseil municipal stéphanois pour raisons personnelles). Les délégations de compétences des deux partants allant avec une vice-présidence n’étaient toutefois pas associées aux votes de la séance de décembre.

Sylvie Fayolle récupère « l’administration générale »

Ce qui avait d’ailleurs interpellé le maire de L’Horme, Julien Vassal. Sylvie Fayolle, à la tête de l’intercommunalité par intérim, lui avait répondu que c’était l’usage, « comme en 2020 », et que cette répartition serait effectuée dès que possible en bureau et, enfin, non soumise au bon vouloir de Gaël Perdriau… Quoi qu’il en soit, fin janvier, il a été attribué, sans surprises, à Jean-Luc Degraix la délégation « des marchés publics, des grands projets d’aménagement et des grands équipements métropolitains » et à Ramona Gonzalez-Grail, les « politiques d’insertion par l’économie et de l’emploi ». Une seule différence à noter : « l’administration générale », aux mains d’Hervé Reynaud quand il était 1er vice-président n’a pas été accordée à Jean-Luc Degraix mais récupérée, logiquement, par Sylvie Fayolle.

Reste à savoir qui reprendra le rôle – tenu jusque-là par Jean-Luc Degraix – de conseiller délégué auprès de Gilles Artigues, vice-président à l’habitat et au logement.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne