Saint-Étienne
samedi 22 juin 2024
21:10
Soutenez IF
Brèves

Saint-Etienne Métropole signe une convention de services comptables et financiers avec la Direction départementale des finances publiques

0
1989 vues
Jean-Marc Verilhac (chef du service comptable de la Trésorerie municipale de Saint-Etienne), Christian Julien (VP en charge du budget à Saint-Etienne Métropole) et Francis Pareja (directeur départemental des finances publiques de la Loire) lors de la signature de la convention © NB / IF Saint-Etienne

Cinq axes d’orientation définis et 15 points forts pour améliorer la qualité et la fiabilité comptable de l’agglomération stéphanoise. Voilà en substance ce que contient la CSCF (convention de services comptables et financiers) que Saint-Etienne Métropole vient de signer avec la Direction départementale des finances publiques pour une durée de cinq ans.

Lancées en 2003 par la DGFiP (Direction générale des Finances publiques), les CSCF permettent un suivi régulier des actions décidées via un calendrier d’objectifs fixé et d’apporter davantage de simplicité et de lisibilité à l’établissement de la comptabilité de la structure concernée. « Cette convention était essentielle pour l’évolution de notre métropole, explique Christian Julien, vice-président en charge du budget à Saint-Etienne Métropole. Je salue cette signature qui permettra d’avoir des échanges fructueux sur la durée entre la Direction départementale des finances publiques et la métropole. » Du côté de la DGFiP, on se réjouit également de cet aboutissement. « C’est un grand moment car c’est une signature avec un acteur essentiel du département, expose Francis Pareja, directeur départemental des finances publiques de la Loire. Elle illustre bien les partenariats entre les ordonnateurs et l’Etat. Ce dernier accorde beaucoup d’importance à ces liens, avec le besoin de relations plus étroites entre les collectivités et les représentants de l’Etat. C’est une convention ambitieuse. »

Dans la Loire, la Ville de Saint-Etienne possède d’ores et déjà une convention équivalente. Une autre est en préparation avec le CHU de Saint-Etienne.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne