Saint-Étienne
lundi 24 juin 2024
05:08
Soutenez IF
Brèves

Saint-Etienne : mobilisation stéphanoise contre l’extrême droite

0
952 vues

Hier soir, de nombreux Stéphanois avaient répondu présent à un rassemblement organisé contre l’extrême droite dès 20 heures place du Peuple. L’appel avait été lancé un peu plus tôt dans la journée par les syndicats, à la suite des résultats des élections européennes, et dans la perspective des élections législatives à venir.

Intervention d’Emmanuel Macron ce soir

Comme dans de nombreuses villes de France, le cortège a scandé des slogans contre l’extrême droite. Quasiment au même moment, la gauche annonçait son union via la constitution d’un « Front Populaire » rassemblant le PS, LFI, EELV et le PC. En parallèle, il est potentiellement question d’union entre le Rassemblement National et Reconquête.

A désormais 19 jours du premier tour, Emmanuel Macron doit tenir une conférence de presse demain à la mi-journée, durant laquelle il devrait présenter les idées de réformes qu’il souhaite proposer aux Français et, peut-être, leur expliquer davantage ce qui a motiver sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne