L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Brèves

Saint-Etienne, officiellement « ville circulaire »

0
437 vues

Le 16 septembre, Siham Labich, vice-présidente de Saint-Etienne Métropole en charge de l’économie circulaire, de la cohésion sociale et de la politique de la ville, recevait, officiellement, de la part de l’ADEME le label « premier palier » de l’économie circulaire pour Saint-Etienne Métropole. Annoncée en janvier dernier, cette reconnaissance n’avait pas encore pu être formalisée, suite à plusieurs reports de la cérémonie.

Pour rappel, cette distinction récompense « l’engagement à développer une démarche territoriale d’économie circulaire ». Ainsi, l’ADEME met en avant les différentes démarches entreprises par l’agglomération dans le domaine : sensibilisation à l’économie circulaire et au réemploi, développement des circuits-courts alimentaires, prévention et réduction des déchets, accompagnement à la consommation responsable, plan numérique dans les écoles avec l’installation d’ordinateurs requalifiés ou encore plateforme de prêt de matériel pour l’organisation d’événements écoresponsables.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS