Saint-Étienne
dimanche 25 février 2024
13:10
Soutenez IF
Brèves

Saint-Etienne prête à accueillir des réfugiés ukrainiens

0
974 vues

Par communiqué, la Ville de Saint-Etienne se dit « solidaire de l’Ukraine » comme de nombreuses structures et personnalités en France et en Europe. Précisant qu’« un terrible engrenage, rappelant les heures les plus sombres du continent européen au XXe siècle, s’est mis en route depuis quelques semaines en Ukraine », la municipalité a décidé d’illuminer aux couleurs de l’Ukraine l’Hôtel de ville dès ce soir, un drapeau ukrainien sera installé au début de semaine « afin de témoigner du soutien de Saint-Etienne et de ses habitants au peuple ukrainien ». Aussi, la Ville se dit « prête à accueillir des réfugiés ukrainiens fuyant la guerre, dès que le gouvernement français le demandera ». Comme elle l’avait déjà fait pour les ressortissants syriens et afghans. Enfin, rappelons que Saint-Etienne est jumelée avec la ville de Lougansk située à l’est de l’Ukraine (cf. carte ci-dessous) depuis 1959.

Pour rappel, un rassemblement contre la guerre en Ukraine est également organisé demain, samedi 26 février, à 11h sur la place Jean-Jaurès.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne