Saint-Etienne reconduit ses vacances apprenantes cet été
Après avoir lancé le concept pendant l’été 2020, la Ville de Saint-Etienne réitère son expérience des vacances apprenantes pour 800 petits Stéphanois âgés de 6 à 17 ans. Ce dispositif, organisé en partenariat avec l’Etat et « en coordination étroite avec l’éducation nationale, la prévention spécialisée, et les structures d’éducation populaire » , permet à ces jeunes de pouvoir partir en vacances, dans des « colos apprenantes » entre le 7 et le 27 juillet, sur des séjours d’une durée moyenne de cinq jours. Ces derniers sont sans coût pour les familles, et se déroulent dans et hors de la Loire, à la mer ou à la montagne, avec des activités éducatives, sportives ou culturelles.
Pour la municipalité, « l’objectif étant, après les diverses périodes de confinement, de permettre à des enfants de partager des expériences collectives et remobiliser, de manière ludique, des savoirs et des compétences. »
La Ville précise que ces séjours sont en priorité destinés « aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance, en situation de handicap ou décrocheurs ayant perdu le lien avec l’école ou ne disposant pas de connexion internet. » Cependant, il est possible de tenter d’inscrire son enfant pour ces vacances apprenantes, dans la limite des places disponibles.
Les commentaires sont fermés.