Saint-Étienne
samedi 24 février 2024
16:18
Soutenez IF
Brèves

Saint-Etienne reconduit ses vacances apprenantes cet été

0
1585 vues

Après avoir lancé le concept pendant l’été 2020, la Ville de Saint-Etienne réitère son expérience des vacances apprenantes pour 800 petits Stéphanois âgés de 6 à 17 ans. Ce dispositif, organisé en partenariat avec l’Etat et « en coordination étroite avec l’éducation nationale, la prévention spécialisée, et les structures d’éducation populaire » , permet à ces jeunes de pouvoir partir en vacances, dans des « colos apprenantes » entre le 7 et le 27 juillet, sur des séjours d’une durée moyenne de cinq jours. Ces derniers sont sans coût pour les familles, et se déroulent dans et hors de la Loire, à la mer ou à la montagne, avec des activités éducatives, sportives ou culturelles.

Pour la municipalité, « l’objectif étant, après les diverses périodes de confinement, de permettre à des enfants de partager des expériences collectives et remobiliser, de manière ludique, des savoirs et des compétences. »

La Ville précise que ces séjours sont en priorité destinés « aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance, en situation de handicap ou décrocheurs ayant perdu le lien avec l’école ou ne disposant pas de connexion internet. » Cependant, il est possible de tenter d’inscrire son enfant pour ces vacances apprenantes, dans la limite des places disponibles.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne