L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Brèves

Saint-Étienne : vers une cantine participative ?

0
1019 vues

La Cantine Participative s’appuie sur l’expérience riche du Réfectoire, un espace de restauration collective installé depuis 8 ans au pied des marches du Crêt-de-Roc et porté jusque-là par l’association Rues du Développement Durable. L’association Cantine Participative Saint-Étienne a été créée fin 2020, et organise actuellement une levée de fonds jusqu’au 21 octobre, afin de pouvoir réaliser les travaux nécessaires à son installation rue Robert.

Rassembler autour de la cuisine

La Cantine Participative est un lieu de vie ouvert à tous, qui propose de cuisiner ensemble et de partager un moment autour d’un repas. L’objectif est de pouvoir créer du lien entre habitants mais également de proposer des repas réalisés à base de produits locaux et bio, à prix libre. En cuisine, les habitants qui souhaitent participer préparent le repas, avec l’aide d’un animateur du lieu. Une fois le repas terminé, l’association souhaite prolonger les liens de solidarité et d’entraide créés, et favoriser l’émergence de projets bénéfiques au quartier. L’objectif de la campagne de levée de fonds est fixé à 8 000 euros et à ce jour, 1 925 euros ont été récoltés.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS