L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Brèves

Saint-Étienne, ville marchable ? Peut mieux faire

• Julie Tadduni
0
725 vues

Le collectif « Place aux piétons » vient de publier, en collaboration avec la Fédération Française de Randonnée et l’ADEME (Agence de la transition écologique, le premier baromètre des villes les plus « marchables » en France. Un travail réalisé grâce aux contributions de plus de 43 000 Français, qui ont participé en exprimant leur ressenti en tant que piétons et marcheurs. 200 villes, ayant enregistré plus de 40 contributions, apparaissent ainsi dans ce baromètre.

La ville obtient un E

Saint-Etienne, illustrée dans les villes de 100 000 à 199 999 habitants, obtient un « E » sur une échelle de notation allant de A à G. Pour réaliser cette moyenne, le collectif s’est basé sur les notes obtenues selon certains critères. Ainsi, la ville obtient 8,21/20 pour le ressenti global sur son quotidien de piéton. Vient ensuite la note de 8,32/20 concernant le sentiment de sécurité quand il marche. Le confort de marche récolte 7,28/20 et l’effort de la ville en direction des marcheurs décroche un maigre 5,38/20. Toutefois, les aménagements et équipements pour améliorer le quotidien des marcheurs obtiennent la note de 10,08/20. Ce baromètre est voué à paraître tous les deux ans.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS