Saint-Étienne
samedi 14 décembre 2024
11:04
Soutenez IF
Brèves

Saint-Priest-en-Jarez : Groupama a inauguré son centre de gestion refait à neuf

0
1672 vues
©Groupama

C’est l’un des huit que compte sur son territoire Groupama Rhône-Alpes Auvergne*, 1,235 Md€ de chiffre d’affaires, 2 500 salariés, 3 800 élus bénévoles et 600 000 « clients sociétaires ». En plus des collaborateurs travaillant dans une trentaine d’agences dans la Loire, 70 personnes évoluent dans ce centre de gestion spécifique de l’assureur mutualiste, groupe national aux origines agricoles (il reste le premier assureur de France en matière agricole) aujourd’hui généraliste. Ce n’est donc pas un hasard si ses locaux voisinent la Chambre d’agriculture à la même adresse, au 43 avenue Albert-Raimond, à Saint-Priest-en-Jarez au sein de la Cité de l’agriculture. Avec un fonctionnement assez analogue à des banques territoriales comme la Caisse d’épargne ou le Crédit agricole, se disant « convaincu de la nécessité de préserver un site de gestion de l’entreprise et ses 70 emplois au plus proche des territoires », Groupama Rhône-Alpes Auvergne a entrepris en janvier 2022 un grand projet de rénovation de sont site de 2 900 m² sur 4 étages.

Un nouvel auditorium de 110 places

©Groupama

L’ensemble a été inauguré le jeudi 29 juin en présence du maire de Saint-Priest-en-Jarez, Christian Servant, de Patrick Laot, président de Groupama Rhône-Alpes Auvergne et Francis Thomine, DG, des collaborateurs, des élus et des partenaires ligériens. Un investissement de 4 M€ visant à améliorer considérablement l’environnement de travail de ses employés mais aussi à le rationaliser et ainsi dégager des espaces de bureaux mis en location. Les employés de Groupama et les locataires occupants bénéficient aussi d’espaces communes comme une salle de sport et un espace restauration avec terrasse attenante de 35 m². Mais l’assureur tient avant tout à mettre en avant la création d’un auditorium de 110 places, ouvert à la location externe, dont l’offre de service est en cours d’élaboration pour la rentrée de septembre. A la fois pour répondre aux besoins du groupe et de ses partenaires et enrichir l’offre de l’agglomération stéphanoise en la matière.

* L’entité ne correspond pas aux limites administratives recouvrant 12 départements dont trois ne sont en fait pas d’Aura : Ain, Allier, Cher, Isère, Loire, Haute-Loire, Nièvre, Puy-de-Dôme, Rhône, Saône-et-Loire, Savoie, Haute-Savoie.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne