Saint-Étienne
jeudi 30 juin 2022
17:53
Soutenez IF
Brèves

Sanctions ASSE vs Auxerre : les Verts se lanceront dans la Ligue 2 avec 3 points en moins

0
256 vues
Asse amazon prime vidéo

Elles étaient très attendues, elles sont tombées très fort. Un peu comme la grèle. A la suite des graves incidents survenus à l’issue de la rencontre ASSE/Auxerre du dimanche 29 mai à Geoffroy-Guichard, comptant pour les barrages d’accession/relégation de la Ligue 1, la commission de discipline de la LFP (Ligue professionnelle de football), avait, évidemment instruit le dossier. La décision a été prononcée à l’issue de la séance de cette même commission ce jeudi 23 juin au cours de laquelle l’instructeur a remis son rapport.

4 matchs à huis-clos

Comme on pouvait s’y attendre, l’AS Saint-Etienne écope d’un retrait de points – 6 exactement mais dont 3 avec sursis – avant même que ne débute le championnat de Ligue 2 le samedi 30 juillet. Un handicap dont se serait bien passé le club ainsi que tout le peuple vert, première victime de la violence aussi stupide qu’incompréhensible de quelques dizaines de ses représentants mais aussi du dogme sans issue, injuste et systématiquement infertile de la punition collective. La montée sera d’autant plus difficile que seuls deux clubs accéderont à l’étage supérieur l’issue de la saison dans le cadre du passage de la L1 et de la L2 à 18 clubs, que quatre descendront et que deux occasions de se rattraper.

L’ASSE ne fera pas appel

Enfin, l’ASSE devra aussi faire sans son public durant ses quatre premiers matchs à domicile en raison de 6 huis-clos prononcé dont 2 avec sursis. Dans un communiqué, le club qui avait porté plainte pour ces actes, déclare qu’« eu égard à la nature des faits incriminés, l’AS Saint-Étienne a décidé de ne pas faire appel de la décision. Le club en appelle avec gravité à la responsabilité de chacun afin que ces actes inqualifiables ne se reproduisent plus jamais à Geoffroy-Guichard. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter