Saint-Étienne
dimanche 19 mai 2024
22:07
Soutenez IF
Brèves

Selon l’Equipe, la vente de l’ASSE est « sur le point d’aboutir »

0
945 vues
©ASSE

Des années qu’elle sur la table. Alors, pas étonnant que le conditionnel soit de mise dans la titraille, davantage d’ailleurs pour la version web de l’article publiée dès minuit sur le site de l’Equipe. Mais à sa lecture, le célèbre quotidien sportif se montre sûr quant à la fin imminente du feuilleton vente de l’ASSE, à défaut de certitude sur son annonce officielle dès mercredi. Dans son édition de ce lundi 13 mai, le journaliste Bernard Lions écrit que « la vente de l’ASSE au projet porté par Ivan Gazidis * devrait être annoncée lors d’une réunion des comités sociaux et économiques du club, convoqués en urgence, mercredi matin ». Sollicitée, reconnaissons-le, sans illusions et donc « pour la forme », l’ASSE ne nous a pas confirmé, ne serait-ce que la convocation de ces CSE en urgence ce mercredi. Voilà plusieurs semaines que les articles à propos de ce serpent de mer qu’est la vente du club par ses présidents propriétaires Roland Romeyer / Bernard Caïazzo – duo en place depuis maintenant 20 ans –, (re) fleurissent.

Kilmer Group futur propriétaire ?

« Des deux projets en lice, celui du duo français Santiago Cucci et Michaël Benabou et celui porté par Ivan Gazidis *, l’ancien dirigeant de l’AC Milan et d’Arsenal, appuyé au fonds d’investissement du milliardaire canadien Larry Tanenbaum, c’est le second qui serait en pôle selon L’Equipe », écrivait encore Le Progrès samedi. Selon L’Equipe toujours, l’objet du CSE qui répond à une obligation de consultation préalable du personnel aura pour objet d’acter par ce dernier le second projet cité. Cela pour rassurer la DNCG, gendarme financier du football pro qui doit se pencher sur l’ASSE en fin de semaine, alors que les actuels propriétaires ne seraient plus en mesure de combler le « fameux déficit structurel, à partir de la prochaine saison (de l’ordre de 15 et 20 M€) », montée en L1 ou pas. « La vente des Verts se trouve donc sur le point d’aboutir. Enfin. », conclut avec assurance L’Equipe.

*« 59 ans, président de Kilmer Sports Ventures, une division de la société Kilmer Group, spécialisée dans les investissements dans le monde du sport et des médias », tel que le présente l’Equipe. Kilmer Group appartient au Canadien Larry Tanenbaum qui a fait fortune dans le Bâtiment. D’autres entrepreneurs « américano-chinois » devraient s’associer au projet.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne